Jordan B
2/5
Bonjour,
Pour vous faire part de mon expérience avec cette casse, je les ai contactés pour l’achat d’une boîte de vitesse d’occasion. Pièce disponible, prix convenable, peu de kilomètres (112 000 kms). Je fais monter la boîte par un garage Peugeot, la 5eme vitesse ne passe pas et se bloque à certains moments, le problème s’étend également à d’autres vitesses. Je contacte à nouveau la casse pour procéder à un échange dans l’urgence, mon véhicule ne pouvant plus rouler. Boîte de vitesse disponible (kilométrage plus élevé, 160 000kms). Après questionnement au vendeur sur la possibilité de faire un geste sur le prix de la boîte (car j’ai reçu une pièce défectueuse + avec un kilométrage plus important que la première pièce vendue) celui ci m’affirme que cela sera possible mais qu’il faudra voir avec son chef, absent à ce moment là. Je fais démonter l’ancienne boîte par le garage pour la redonner à la casse et refait monter la nouvelle (main d’œuvre x2 à cause de la pièce défectueuse). Je sais que la garantie tiens seulement pour la pièce, mais j’aurais aimé une pièce à kilométrage équivalent et/ou un geste pour la pièce défectueuse.
Lorsque je leur ramène l’ancienne boîte, le chef est toujours absent donc pas de réponse.
Je les contacte par téléphone afin de savoir si le chef est présent tel ou tel jour, afin de pouvoir discuter de ce sujet avec lui. A comprendre, celui ci n’est là que très peu souvent, soit, c’est possible.
Après moultes appels où l’on m’a même fait des blagues par téléphone (le chef nous a laissé il est plus là, on l’a virer). On me dit qu’il sera enfin disponible un mardi. J’appelle donc le mardi afin d’être sûr et éviter un trajet inutile, bizarrement celui ci n’est pas là aujourd’hui. Je tente d’en savoir plus en téléphonant au service d’enlèvement de véhicules, là où l’on m’informe qu’il est en congé toute la semaine (personne très gentille) alors que le vendeur m’indiquait qu’il était disponible ce jour-ci. Bizarre.
Je décide de me déplacer une dernière fois (par la même occasion demander des prix de pièces).
Le vendeur me reçoit, le chef n’est pas là, comme habituellement. Je reexplique donc la raison pour laquelle je souhaite le voir, celui ci m’indique que c’est mort pour un geste sur le prix de la boîte de vitesse et me sous entend clairement que je n’aurais plutôt pas dû accepter celle plus kilométrée sur le moment. Certes c’est pas faux mais pas professionnel, encore moins après avoir vendu une pièce défectueuse.
J’ai également demander des prix de pièces via téléphone au début, j’avais reçu des prix assez intéressant (50€ pour un feux avant en bon état) et bloc abs 150€. Pour le feux, celui ci m’indique le jour même que c’est pas possible que l’on m’ai annoncé ce prix là, mais c’est bien ce que l’on m’ annoncé (je n’aurais pas fait le déplacement sinon) et que ce serait plutôt 80€.
Pour le bloc abs, annoncé à 150€, le vendeur propose de me faire un prix dessus en direct, à 150€ au lieu de 200€. Alors qu’annoncé au téléphone a 150€ sans remise..
Sans compter que le vendeur, je me trompe peut être et je l’espère, avait l’air de vouloir cacher la remise effectuée à son collègue et faire ça discrètement.. ce qui sur le moment met plutôt mal à l’aise et donne mauvais pressentiment.
Un de ses collègues rétorque que cela dépend aussi de l’état et le kilométrage des pièces. En effet. Je suis d’accord, cependant le vendeur m’avait bien précisé qu’ils étaient en bon état. Pour le bloc abs, peut etre, pourquoi pas. Mais dans ce cas appliquez cette règle lorsque vous faites des échange de boîte de vitesse ? À bon entendeur.
Bref, une expérience qui s’est bien déroulée au départ mais qui m’a extrêmement déçue dans le contact et les réponses données. J’ai essayé d’en parler avec le chef, responsable, impossible à avoir. Volontaire ou non ? Quoi qu’il en soit je reste ouvert à la discussion pour discuter et s’entretenir au sujets de tous les points évoqués ci-dessus avec un responsable s’il voit ce message. C’est dommage car je comptais prendre toutes mes pièces dans cette casse.