MARTINS christophe
1/5
Visite d'un appartement à St Quentin.
L'annonce indique que l'appartement est impeccable. Mr BELAGOUNE a meme utilisé les termes: "Parfaitement entretenu", Irréprochable".etc...
Premier constat: très sale, pas mal de travail de nettoyage, murs a repeindre, reparation d'une fuite d'eau du chauffe-eau a effectuer etc... On sent le laisser aller et on est tres loin de l'irréprochable et du parfaitement entretenu.
Prix de l'appartement: 89900 euros.
Nous faisons une offre écrite a 85100, ce qui est plus que correct pour St Quentin, sachant que nous faisons une offre au comptant, sans condition suspensive de prêt ! ( vente rapide car pas de demande de prêt bancaire, l'argent étant directement disponible )
Contre-offre des propriétaires à 86900 euros.
Nous faisons une contre-offre a 86000 euros en expliquant les travaux a réaliser.
Et paf, plus de nouvelles, rien ! Même pas un refus, même pas un mot...
Un autre agent nous aurait contacter pour refuser poliment, d'autres auraient pris sur leur commission pour que la vente se fasse...
Ou bien si vendu, nous aurait prévenu...
Mais quoiqu'il en soit, ils ne nous auraient pas ghosté de la sorte.
Je ne suis même pas sur qu'il ait vraiment transmis l'offre au propriétaire, de toute façon, nous ne le saurons jamais.
Agent commercial peu sérieux dans son suivi. Et pas très sérieux non plus dans la description des biens qu'il fait dans ces annonces. (bien tout vérifier lors des visites pour éviter les mauvaises surprises, car il y a de fortes chances qu'il y en aura).
Annonce apparemment toujours en cours actuellement après 1 mois et demi. ( aurait pu déjà etre vendu et acheteur déjà payé par notaire ).
Reponse à la reponse de Mr Belagoune:
Je suis ravi de voir que mon avis vous a apparemment fait réfléchir. ( comme quoi, Google a du bon ^^, ca fait réfléchir beaucoup de monde apres la publication d'un avis...).
Mr Belagoune, vous etes quelqu'un de très sympathique, très avenant (du moins au premier contact).
Vous avez du bagout, de la tchatche. Un peu ( beaucoup) le melon également, mais on vous le pardonne tellement vous etes sympathique...
Au départ toutefois car par la suite, votre naturel reprend le dessus et vous devenez désagréable au plus haut point...
Malheureusement, vous manquez d'honneteté et de conscience professionnelle et vous les comblez avec du blabla.
Le probleme n'est pas l'appartement, le probleme, c'est vous, tout simplement.
Nous estimons juste qu'il nous parait normal pour un acheteur d'avoir une description juste et honnete du bien, avant de faire 1h10 de route ( aller/retour ). Est-ce trop demandé ?
Vous reconnaissez aujourd'hui que le bien avaient des défauts et que vous n'aviez pas été honnete dans la description...
Vous jurez que maintenant, vous ferez attention a la description de vos biens...
Mais malgré vos propos rassurants ou chacun de vos mots semblent avoir été pesé, réponse qui a du vous prendre de longues dizaines de minutes à rédiger, vous n'ayez toujours pas pris les quelques secondes pour modifier le bien en question en laissant la description actuelle: " Parfaitement entretenu, il est composé d'une entrée avec un placard, un salon/séjour/cuisine aménagée, d'une salle de bains et d'une terrasse. Idéal jeunes couples, retraités ou investisseurs. Irréprochable ".
Vous venez pourtant de reconnaitre dans votre réponse que cela était faux! Pourquoi ne pas modifier l'annonce
Cela vous résume bien:
Beaucoup d'humour, de blabla d'un premier abord sympathique, mais un manque de professionnalisme criant...
On parle ici d'un appartement, pour beaucoup, c'est l'achat de toute une vie... Pas d'un aspirateur ou d'un presse legume...
On ne peut pas s'en sortir avec une pirouette, il faut etre serieux...