Antoine HUGUES
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Ce n'est pas avec plaisir que je dépose cet avis, je préfère en général distribuer les 5☆, mais là, je trouve que le service client DACHSER est aux abonnés absents.
Résumé : Suite à un achat aux Pays-Bas, mon fournisseur décide d'envoyer les 293 kg de marchandise, via Dachser Hollande.
Le colis part donc des Pays-Bas, et je reçois le 4 juin à 17h37 un mail me demandant de confirmer ma livraison pour le 6 juin. N'ayant accès à mon mail que le lendemain matin, je confirme donc le 5 juin à 5h48 du matin. Mais bizarrement la livraison ne peut plus se faire le 6 mais est repoussée au 7.
Bref ! On est à des années lumières des AMAZON, DHL, UPS, etc ... mais passons.
La livraison pour le 7 juin est donc confirmée, et le site web m'informe d'un passage entre 8h et 15h.
À 11h30, le 7 juin, toujours rien.
Pas de livreur, pas de mail, pas d'appel.
Je décide de checker le site de suivi DACHSER, et là, on m'informe d'un problème d'adresse. J'appelle DACHSER Holnon, car personne chez DACHSER s'est empressé de trouver une solution, ni de m'appeler. Donc j'appelle. Là, on m'indique que l'adresse n'existe pas, que ma rue et le numéro sont bons, le nom de l'entreprise est bon, le code postal mais pas la ville. Une blague.
Bizarre cependant, car après réception à quai de la marchandises, les étiquettes collées sur le colis, et le BL dans la pochette collée au colis, étaient bien à 02100 SAINT-QUENTIN et non 02100 FAYET comme indiqué par un des collaborateurs DACHSER au téléphone. Ne serait-ce peut-être que en étant en retard, ils ne pouvaient plus livrer en centre ville ? La ville interdit les livraisons de certains véhicules sur un certain créneau horaire.
Bref. Je rappelle début d'après-midi vers 14h30. Et là comme un hasard fou, ils venaient d'avoir l'accord pour livraison à SAINT-QUENTIN. Mais ... livraison possible que 3 jours plus tard après le week-end.
Impossible de mettre un de leurs chauffeurs pour une livraison à 6,5km de leur entrepôt ! Ils n'ont pas de véhicule ? Un transporteur ? Pas de chauffeurs ? Personne avec le permis de conduire ?
Il m'ont donc indiqué que la seule possibilité de récupérer la marchandise le 7 juin, c'était de venir moi-même chez eux et de venir chercher les presque 300kg de marchandise.
J'avais besoin de cette marchandise absolument pour le week-end du 8-9 juin. J'y suis donc allé. Je n'ai eu aucun coup de main. J'ai donc défilmé et désanglé la palette, chargé dans mon 5008, le m3 et demi de marchandise et les 300kg ... en solo, à l'arrière de l'entrepôt. Ah si pardon, ils ont sorti la palette dehors pour que je puisse charger mon véhicule.
Le service client DACHSER France ? Non.
Il n'y a pas de SERVICE aux clients.
En tous cas, pas un SERVICE CLIENT comme d'autres transporteurs peuvent proposer.
En tous cas pas à Holnon.
Le responsable devrait peut-être briefer ses équipes ?
Est-ce que çà m'a plus d'écrire cet avis ? Non.
Est-ce que j'aurais préférer que l'entreprise Dachser se plie en 4 pour me livrer le 7 juin ? Oui.
Aurait-il pu anticiper leur histoire d'adresse erronée ? Reste à voir si il y avait une erreur.
Aurait-il pu mieux m'informer pour solutionner au plus vite ? J'imagine car apparemment ils ont un numéro de téléphone et moi aussi.
PS : Je garde précieusement les étiquettes et BL de DACHSER Pays-Bas