FONCIA - Saint-Genis-Pouilly

Adresse: 60 Rue de Genève, 01630 Saint-Genis-Pouilly, France.
Téléphone: 450204154.
Site web: fr.foncia.com.
Spécialités: Agence immobilière, Expert immobilier, Association de propriétaires immobiliers, Société immobilière, Agent immobilier, Syndicat de copropriétaires.
Autres données d'intérêt: Rendez-vous en ligne.
Avis : Cette entreprise a 28 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 1.1/5.

Emplacement de FONCIA

FONCIA, une agence immobilière de renom, se situe à Adresse: 60 Rue de Genève, 01630 Saint-Genis-Pouilly, France. Ils sont facilement joignables par téléphone au Téléphone: 450204154.

Spécialisés dans plusieurs domaines, FONCIA offre des services en tant qu'agence immobilière, expert immobilier, association de propriétaires immobiliers, société immobilière, agent immobilier et syndicat de copropriétaires. Leur éventail de compétences leur permet de répondre à une variété de besoins dans le domaine de l'immobilier.

FONCIA dispose d'une équipe professionnelle et expérimentée, prête à accompagner ses clients dans tous leurs projets immobiliers. Que vous soyez acheteur, vendeur, locataire ou propriétaire, ils offrent des solutions adaptées à vos besoins.

L'entreprise propose également des rendez-vous en ligne, ce qui facilite la prise de contact et la planification des rencontres. C'est un aspect pratique et moderne de leur service, qui est particulièrement apprécié dans le contexte actuel.

Sur Site web: fr.foncia.com. vous trouverez plus d'informations sur leurs services, leurs annonces immobilières et leur équipe.

Il est important de noter que FONCIA a reçu 28 avis sur Google My Business avec une moyenne de 1.1/5. Bien que cela puisse soulever des inquiétudes, il est toujours recommandé de considérer chaque avis individuellement et de prendre en compte les circonstances spécifiques à chaque situation. N'hésitez pas à les contacter directement pour discuter de vos préoccupations ou pour obtenir des réponses à vos questions.

Avis de FONCIA

FONCIA - Saint-Genis-Pouilly
Willis Enrique
1/5

TOUT EST LAMENTABLE.

Je ne suis pas propriétaire, mais ce sont les administrateurs de l’immeuble où je vis en location au 4ème étage. Nous sommes arrivés ici en juin et Foncia (de Ferney-Voltaire) nous a loué un appartement dans cet immeuble (RÉSIDENCE FORTY-FIVE “45”) pour un prix de 2.000€. Un peu cher vu les conditions et toutes les nuisances.

Un immeuble dont on nous a dit (en juin) que l’ascenseur serait bientôt réparé et que nous pourrions y vivre sans problème. Mais en emménageant et en parlant aux voisins, ils nous ont dit que l’ascenseur ne fonctionnait plus depuis 3 ou 4 MOIS.

Nous sommes en OCTOBRE ET L’ASCENSEUR NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS, PERSONNE NE VIENT RÉPARER QUOI QUE CE SOIT, plus de SIX MOIS SANS AUCUNE ACTION, 6 MOIS AU MOINS SANS AVOIR VU QUICONQUE TOUCHER LES BOUTONS DE L’ASCENSEUR !!! Une gestion DÉPLORABLE et lamentable. Et sans compter tout le désagrément de monter 4 étages (ou 6 si l’on part du parking souterrain) avec des packs d’eau, les courses, les meubles… je pense à Foncia TOUS LES JOURS en montant les escaliers.

Le nettoyage ? Je vous laisse des photos. Le ménage passe tous les 15 jours et seulement à l’entrée, car le reste des escaliers est SALE, les escaliers de Cornavin sont plus propres. Les lumières des escaliers peuvent rester des semaines sans fonctionner, mais évidemment, si la gestion ne fonctionne pas et que personne ne vient nettoyer, que peut-on attendre ? (Je laisse des photos et des vidéos).

Bref. Très mécontent de Foncia (agence immobilière, car nous avons encore des dossiers en cours, et pour nous avoir trompés avec un immeuble SANS ASCENSEUR) et de la gestion qui ne fait TOUJOURS RIEN alors que leurs bureaux sont en face de l’immeuble.

TOUT EST LAMENTABLE.

Quand je ne monterai plus les escaliers et qu’ils auront réparé l’ascenseur, peut-être que j’améliorerai mon avis.

Il est temps de se réveiller !

FONCIA - Saint-Genis-Pouilly
Maxence Dumontet
1/5

Une agence qui nous balade mes copropriétaires et moi depuis des années. 2 ans de retard sur les AG, aucune vision de notre comptabilité, un très mauvais suivi clientèle avec quasiment pas de communication, etc. Dernière de leurs frasques : cela fait plus d'un an qu'ils doivent nous rembourser des fonds avancés pour des travaux qui n'ont pas eu lieu, et malgré des relances hebdomadaires Foncia ne fait strictement rien d'autre que nous dire qu'ils transmettent à leurs comptables pour vérification.

J'ignore s'ils sont d'une incompétence crasse ou si leurs actions sont conscientes, mais il est certain que des escrocs ne se comporteraient pas différemment.

Fuyez ce syndic si vous le pouvez !

FONCIA - Saint-Genis-Pouilly
Aurélie Bouffard
1/5

Si vous avez le choix d'un Syndic pour votre copropriété, trouvez vous en un autre! Il ne pourra pas être plus catastrophique! Foncia en veut uniquement à votre argent, pour le reste ils comptent sur le conseil syndical pour faire leur boulot de suivi et d'actions. Impossible d'obtenir quoi que se soit dans les temps sans avoir à les relancer et à les harceler tous les jours! On attend notre PV du 10 janvier dernier qui doit nous libérer de leurs griffes, enfin, mais comme par hasard ils font trainer sans raison... en revanche pour les appels de fonds ça ils sont champions!

FONCIA - Saint-Genis-Pouilly
Mélody Rochat
1/5

Zéro étoile si je pouvais ! Expérience nul avec l'agence FONCIA et plus particulièrement Mme A.Guillou. Malgré mes multiples demandes, je n'ai pas reçu d'explications justifié ni de conditions d'attribution, cette personne s’est permise de fouiller mes antécédents financier jusqu’en juin 2023!
Alors que le propriétaire était en confiance avec nous, elle a su le convaincre de son refus. J'espère que l'agence pourra améliorer sa communication et fournir des explications plus transparentes à l'avenir ou alors penser à faire un autre métier!

FONCIA - Saint-Genis-Pouilly
Kévin Duchêne
1/5

Agence à fuir
Nous avons faits une demande concernant le paiement de charges de copropriété il y a plus de 10 mois et cela n'est toujours pas résolu. Lorsque l'on se rend dans cette agence pour un problème, ils ne proposent que d'envoyer un mail sauf que les employés de cette agence ne répondent pas aux mails malgré plusieurs relances. Ils clôturent les demandes faites depuis l'espace personnel sans les résoudre.
Cette agence n'est absolument pas sérieuse.

FONCIA - Saint-Genis-Pouilly
Kim Kim (kimigta)
1/5

Comment ça peut exister une entreprise pareil? le pognon, le pognon, aucun service fiable, prochaine assemblée, on vous fout dehors de la résidence connectis et d'émergence vous êtes prevenu

FONCIA - Saint-Genis-Pouilly
CamSeb
1/5

Pour les copropriétaires en recherche d’un syndic, voici un exemple très concret de la prestation de Foncia ces dernières années:

Notre copropriété est gérée par Foncia depuis bientôt plus de 10ans.
Je ne peux que déplorer une baisse significative de la qualité de service et du suivi de la copropriété.
Les gestionnaires se succèdent très très fréquemment avec de longue période sans aucuns suivis! En 2020, nous avons passé 9 mois sans personne et le gestionnaire actuel vient de partir à nouveau…..
Le suivi des dossiers n’est pas régulier, la clôture des comptes ne se fait pas dans les temps normaux, nous venons de clôturer les comptes 20/21 ( 15 mois de retard) et n’avons bien sûr aucunes nouvelles pour 21/22!
Pour le suivi des travaux, pas mieux, c’est à nous de vérifier les fin de chantier et suivre les travaux. Les entreprises sont mises en contact direct avec nous pour accéder au bâtiment et faire le tour du chantier pour définir les retouches.
Et quand il faut choisir un nouveau contrat gaz, aucunes explications claires et précises, nous laissant faire seul un choix difficile.
Le suivi des points et sujets en cours avec Foncia est fatiguant et chronophage, ce qui est vraiment incroyable quand on sait qu’on paye pour cette prestation!

Suite à la réponse de Foncia, j’ai fais suivre mes coordonnées à la personne de la relation client…. Résultat identique: Aucunes réponses!!! Encore un bel exemple de la prestation de Foncia.

Le mail dans la réponse de la personne en charge de la relation client n’est pas valable! Un exemple concret de plus..

FONCIA - Saint-Genis-Pouilly
Muriel Morrica
1/5

Voici plus de 6 mois que nous attendons nos archives de la part de Foncia qui finalement nous avait été promises au plus tard le 15/01 par M. Louis lui même. N'ayant toujours pas de nouvelles, je me suis permise d'appeler et après plusieurs essais infructueux et beaucoup d'attente, je me fais raccrocher au nez. La liste de doléances est longue...très longue et c'est extrêmement frustrant de n'avoir que peu de moyen pour communiquer avec cette agence.
Ne pouvant pas le dire de vive voix à la personne qui m'a raccrochée au nez, je l'écris sur les avis : la politesse devrait être mise en avant lorsque l'on est supposé répondre au téléphone. Cela ne semble pas non plus être un point important chez Foncia.
PS : n'hésitez pas à ne pas copier coller votre réponse type sous la rubrique "réponse du propriétaire". Celle ci ne fait que montrer votre manque de prise de sérieux de vos clients ou ex-clients

Go up